samedi 4 janvier 2014

Nous sommes en Chine!

Nous sommes rendus à Beijing, mais n'avons pas encore réussi à avoir accès directement au blog.  Le VPN ne semble pas fonctionner pour le moment. C'est à voir... Alors, j'utilise le plan B, écrire sur le blog à partir de mon courrier électronique.  J'espère que ça va fonctionner.

Donc, notre premier vol Montréal-Toronto s' est bien déroulé. Ellie-Kim a fait ça comme une championne. L'embarquement du 2e vol s' est fait à temps,  mais le départ a été retardé à cause des conditions météorologiques. Ils ont dû entre autres dégivrer l'avions (je pense). Resultat, nous sommes arrivés 1h15 en retard à Beijing, avons passé plus de 15 heures dans l'avion et quand nous avons récupéré les bagages à Beijing, l'une d'entre elles était toute mouillée et glacée,  incluant une partie de son contenu.

Dans l'avion Toronto-Beijing, Ellie-Kim a dormi environ 5 heures en tout, moi 3 heures et Pierre probablement encore moins. Nous sommes arrivés épuisé à Beijing,  mais à cause du décalage horaire, nous n'avons réussi qu'à faire un tout petit dodo... sauf Ellie-Kim qui dort encore pour le moment.

Pour l'instant, nous n'avons vu de la Chine que l'aéroport et l'hôtel.  J'ai l'impression d'être dans un hôtel du Québec,  nous n'avons pas encore eu le sentiment de dépaysagement. J'imagine que ça viendra!

La rencontre avec Loghan est maintenant dans moins de 12 heures, l'énervement de cette rencontre contribue probablement aussi à mon insomnie! Nous sommes si près maintenant!

Nous prenons l'avions ce matin vers 9h00, pour arriver vers 11h30 à Lanzhou. Je vous redonne des nouvelles dès que je le peux.

Même si je n'ai pas accès au blog,  je suis capable de lire vos commentaires qui entrent dans mes courriels, alors ne vous gênez pas pour nous en laisser. C'est aussi de cette façon que je saurai si j'ai réussi à envoyer ce message sur mon blog!

À bientôt (je l'espère)!

7 commentaires:

  1. Merveilleuse rencontre d'Amour !
    à très bientôt j'espère
    Séverine

    RépondreSupprimer
  2. Je suis très heureuse pour vous que vous soyez en Chine ! Je vous souhaite une belle rencontre.

    RépondreSupprimer
  3. quel début d'année !!!!!!
    très belle et douce rencontre à vous 4 !!!
    profitez !!
    amicalement mamie de LEO

    RépondreSupprimer
  4. Je vous souhaite une très belle rencontre avec votre Loghan.
    Merci de nous faire partager votre aventure chinoise.
    Nous pensons à vous d'Italie (où nous sommes de retour depuis 7 mois avec notre petit prince du Shaanxi et sa grande soeur du Hubei)
    Virginie et ses trésors

    RépondreSupprimer
  5. Au moment où je post, Loghan doit être dans vos bras ! hâte de vous lire

    RépondreSupprimer
  6. Chouette d'avoir de vos nouvelles! Bonne rencontre avec votre beau garçon!
    Marie-Claude L.

    RépondreSupprimer
  7. wow... quel intense moment juste de voir lire......je ne peux m'imaginer se que vous vivez en émotions.....profité de chaque instant c'est votre naissance :)....j'ai hâte de voir votre petit bonhomme et embrassé Ellie pour moi.J'attend des nouvelles avec impatience.
    Raphaëlle

    RépondreSupprimer