lundi 13 janvier 2014

Beijing suite...

Je voulais mettre des photos, mais la connection internet est trop lente. Hier a été une journée difficile pour moi. La fatigue était présente et le moral n'y était pas. Loghan ne voulais plus me voir, hurlait si je tentais de le prendre. Il n'y a que Pierre qui pouvait s' approcher de lui. Tout est entré dans l'ordre après le souper. J'ai dû m'absenter 1 heure pour compléter des papiers. Lorsque je suis revenue, il voulait de nouveau me voir. J'ai du mal à comprendre exactement ce qui s'est passé, peut-être a-t-il senti mes émotions et me fuyait pour ces raisons.... L'important est qu'aujourd'hui, j'avais beaucoup plus d'énergie et que Loghan veut de nouveau me voir.

En parlant de lui, il va très bien. Je disais au départ qu'il semblait être un enfant calme... maintenant, je dis plutôt qu'il a de l'énergie et qu'il va nous en faire voir de toutes les couleurs!!! Il a tout de même ses moments plus calmes où il aime regarder des livres, des cartes avec des images,... Nous trouvons qu'il a une bonne capacité d'attention pour son âge. Nous avons découvert qu'il connaît ses lettres de l'alphabet! C'est vraiment incroyable! De plus, il teste incroyablement les limites. Nous avons dû commencer à faire de la discipline avec lui. Lorsqu'il ressent de la frustration, il lance des choses. Hier au dîner, il a lancé sa cuillère. Aujourd'hui, c'était les jouets. Il peut faire des crises à propos de rien... Heureusement, ce n'est pas trop fréquent. Il faut dire que la fatigue ne doit pas aider, il n'y a pas vraiment de routine, ses dodos d'apres-midi se résume souvent à quelques minutes dans l'autobus. La nuit, par chance, il a toujours un excellent sommeil. Il ne se réveille jamais ou presque. C'est vraiment un enfant attachant, il cherche tout le temps à faire rire.

Ellie-Kim aussi va bien, elle aime toujours son petit frère. La jalousie est bien présente par contre. Tous les 2 se disputent souvent les rares jouets qu'on a. Disons, qu'on doit toujours être présent auprès d'eux. Les interactions sont de plus en plus présentes entre les 2, sutout lorsqu'il s'agit de courir et de s'énerver dans les couloirs de l'hôtel!

Aujourd'hui, nous sommes allés visiter le Palais d'été. C'était vraiment de toute beauté!!

Je vais tenter plus tard de mettre des photos.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire