lundi 6 janvier 2014

La rencontre

Nous avons rencontré Loghan dimanche pm, ce fut une journée très intense. Tout d'abord, nous avions un vol de 2 heures à faire pour se rendre à Lanzhou. Par la suite, nous devions encore faire 1 heure de route avant de se rendre à l'hotel. Dans l'autobus, la guide nous explique le deroulement de la journée. La rencontre est prévue à 1h30, juste le temps d'aller porter nos valises à la chambre et de revenir en bas. Mais surprise, en arrivant à l'hotel, nos enfants y sont déjà!  Donc, c'est dans le brouhaha total que se passe la rencontre... la caméra video sur le bras d'un divan et oubliée là (heureusement retrouvée), les valises au milieu de nul part, les manteaux jetés là où on peut, la doudou à Ellie perdue en chemin (heureusement retrouvée),  ...

Notre Loghan était apeuré et appelait sa maman d'accueil. C'est en larme que je l'ai pris dans les bras pour le ramener dans notre chambre d'hotel. Nous n'avons eu le temps de prendre que le nécessaire avant d'aller dîner,  pour ensuite aller prendre des photos, faire de la paperasse, aller souper, ... Bref aucun temps de prévu pour s'apprivoiser, se connaître,  souffler un peu, ... Quand nous sommes retournés dans notre chambre, se fut pour coucher Loghan et déposer dans le lit une Ellie-Kim qui s'est endormie pendant le souper, mais qui s' est soudainement réveillée en crise et qui a fait des terreurs noctures... dans une chambre d'hotel trop chauffée.

Heureusement,  Loghan dort comme une bûche!  Il a fait une nuit entière sans se réveiller. Au matin, il m'a demandé "no mama", en parlant de sa maman d'accueil. Je lui ai dit non, je sentais sa tristesse, mais en même temps, il semblait serein. Les enfants ont une force incroyable. Aujourd'hui, il a passé une belle journée.  Il a eu une petite crise après sa sieste, mais rien de plus normal. Ce n'est pas un enfant difficile. Lorsqu'il est triste, il se laisse prendre pour se faire consoler,  ce qui aide vraiment beaucoup. Nous nous attendions vraiment à ce que la transition soit beaucoup plus difficile. Je le sens fragile, rien n'est encore gagné,  mais ça va tout de même bien.

De ce que je perçois de Loghan pour le moment, c'est un enfant affectueux,  calme et qui a le sourire facile. Dès la première journée,  nous avons eu droit à ses sourires!

Je vais tenter de mettre des photos demain. Pour le moment, le sommeil m'appelle.

5 commentaires:

  1. c'est avec grand plaisir que j'ai lu votre bref rencontre avec Loghan.....je suis très émue et heureuse que tout se déroule pour le mieux :)
    J'aimerais savoir la réaction d'Ellie lorsqu'elle a vue son petit frère pour la première fois....est-ce qu'elle lui a dit qu'elle avait hâte de le voir ?
    Je pense a vous tous..
    Raphaëlle

    RépondreSupprimer
  2. I am so glad to hear how well he is doing. I am thinking of him lots, asking for peace for him and that he will bond quickly - glad to hear that is happening! Please let me know if you want me to try to get the flash drive with videos on it to you. All the best, Maria

    RépondreSupprimer
  3. Super ces nouvelles ! vivement les photos

    RépondreSupprimer
  4. ça y est .. VOTRE FILS EST DANS VOS BRAS !!
    profitez !!
    bisous câlins ti poussin pour ton arrivée dans ta famille à partager avec ta grande soeur !!
    amicalement mamie de LEO

    RépondreSupprimer
  5. Toute mes félicitations Pierre et Caroline pour ce beau garçon. Une autre belle aventure qui commence.

    Votre Logan est du même endroit que notre Maxim. Votre voyage me rappelle le notre, il y a plus de 6 ans déjà.
    Je continu de vous suivre via votre blog. Merci de me le permettre. :)

    Marlène

    RépondreSupprimer