La grande soeur m'a touchée droit au coeur en fin de semaine. Nous allons dans un petit marché aux puces. En entrant, Ellie-Kim aperçoit un trotteur lion, le même que son petit frère utilise sur le vidéo de Chine. Ellie s'exclame:
- À mon p'tit frère ça! À mon p'tit frère!
Ensuite, elle se précipite sur le jouet et s' amuse à rouler tout en continuant de dire haut et fort que le jouet appartenait à son p'tit frère. Je n'ai pas pu résister. Mes émotions m'ont fait acheter le jouet.
Pour le reste, nous n'avons toujours pas de nouvelles de notre dossier. Nous attendons... Oui, je trouve le temps long et je trouve difficile de savoir que mon enfant vieilli loin de moi... Les délais s'étirent. Au début, nous pensions partir vers juin ou juillet. Maintenant, il est plus réaliste de penser que nous partirons vers août... peut-être même septembre. En tout et partout, nous n'aurons tout de même pas attendu longtemps... mais je trouve tellement difficile l'attente post jumelage... Ce qui mine mon moral c'est d'avoir un enfant qui semble si merveilleux et de perdre des jours, des semaines, des mois de sa vie... c'est de voir s'éparpiller les casse-têtes de sa vie... de plus en plus de morceaux sur lesquels je n'aurai jamais de reponse à lui fournir. Je ne le verrai jamais marcher pour la première fois, rire pour la première fois, ce ne sera pas moi qui lui aurai appris à utiliser sa cuillère tout seul,... Ce sont tout plein de petits deuils qui s'ajoutent... j'ai hâte d'avoir nos moments ensemble et de créer un lien.